Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.decitre.fr/gi/48/9782290006948FS.gif
Voici, enfin mon résumé je suis désolée mais en ce moment j'ai plein de choses à faire. Pas toujours très rigolotes d'ailleurs, mais bon !!!
Je ne connaissais pas du tout cette romancière, je l'ai découverte lors de mes recherches pour compléter ma liste du Challenge lecture ABC 2009.
Au début j'avais choisi un autre de ces livres mais arrivé dans la librairie il n'y était pas alors je me suis rabattue sur celui-ci, je n'ai pas été déçue.

L'histoire de ce livre se déroule en 
1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu.
Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage plutôt bourgeois et conservateur.
Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité !!!
Le fils d'un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi... Qu'est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police, exaspéré par ce détective en jupon qui n'a peur de rien.

L'histoire est très bien boutiquée, elle tient tout à fait la route. Le fait de retourner en 1900, fait un peu bizarre au début mais on s'y habitue assez vite. Je n'ai trouvé que quelques mots difficiles, et quelques erreurs de traduction, eh oui c'est ça le risque aussi avec les auteurs étrangers. Mais bon c'est pas tout le long et ça ne gâche en rien la lecture, ni le cours de l'histoire.
L'enquête est pleine de rebondissements, j'adore ça !!!
C'est vivant et loin d'être mollasson !!! 
J'ai bien aimé ce livre et je crois d'ailleurs que je vais craquer et m'acheter la suite car il me semble qu'il en existe trois tomes en tout pour cette série !!! Mais après sous un autre titre de série, il y a comme une suite de six tomes cette fois, Les Enquêtes de Francesca Cahill, mais se doit être pareil !!!
Quelqu'un pourra peut-être m'en dire plus ???
Ben oui, j'ai envie de découvrir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants car il y a plusieurs énigmes autour de l'enquête qui ne sont pas résolues dans ce livre !!!
 et qui je pense le seront au fur et à mesure des tomes de la série !!!
Je ne peux pas tous vous dévoilez voyons; sinon vous ne voudrez plus le lire !!!
Ce n'est pas le but, bien au contraire !!!
Mais que va devenir Francesca Cahill ???
 Va-t-elle ...

ben non je peux pas en dire plus ???

Ah si ma note ...
9/10
 

Tag(s) : #Auteurs J ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :