Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv45807159.jpg
J'ai choisi ce livre pour mon challenge ABC 2009 et ça faisait un moment que j'avais envie de lire un Cornwell !!! J'en entendais parler mais je ne connaissais pas alors là, je me suis dis que c'était l'occasion où jamais de me lancer dans ses romans. Parmi tous les nombreux romans policiers de Patricia Cornwell je ne savais le quel prendre alors je me suis laissée conseiller par ma tante qui en avait lu plusieurs et me l'a d'ailleurs prêté, Mordoc, fut donc choisi !!!

On atterrit tout d'abord à Dublin, sur une enquête de démembrements de personnes qui sont par la suite abandonnées dans des lieux pour le moins curieux. Puis nous partons pour les États-Unis, plus précisément en Virginie où on suit une médecin légiste, Kay Scarpetta, personnage central de cette histoire. Des corps démembrés aussi soigneusement Kay en a déjà vu mais pas avec ces petites lésions qui paraissent mystérieuses et tapissent,
les torses retrouvés de ses victimes.
Lors de son enquête, elle sera amenée à entrer en contact avec un curieux Mordoc, dont elle reçoit un mail un soir avec des images jointent des plus explicites, il s'agit donc du tueur !!!
Celui-ci la contacte mais pourquoi ???
Et pourquoi utiliser le pseudonyme Mordoc ???
Pourquoi essayer de la mettre sur sa piste par internet ???

J'ai aimé ce livre malgré qu'au début, j'en eu du mal à rentrer dans cette histoire, qu'on peut dire un peu décrite de façon "harde" ou "atroce".
Des détails très précis sont employés et on se croirait devant la scène de crime nous même par moment !!! Mais c'est très réaliste surtout au niveau scientifique et très bien cousu !!!
De A à Z on a dans des rebondissements et on ne sait pas à quoi s'attendre !!!
De fil en aiguilles on découvre la vérité !!!
J'ai aimé et j'essayerais sûrement un autre livre mais pas de suite et puis j'espère que celui-ci sera moins harde !!! 
Ma note ...
8/10

Tag(s) : #Auteurs C ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :