Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne le dis à personne" est mon premier livre d'Harlan Coben, la quatrième de couverture m'a tellement tenté que je me suis laissée embarquer et puis je me souvenais que ce roman avait été adapter au cinéma par un français, Guillaume Canet, je me suis dis que ça devais valoir le coup. Je suis donc lancée !!! 

 

David et Elisabeth s’aiment depuis l’enfance, ils se sont mariés et tous les ans pour leur anniversaire de mariage, ils se retrouvent au bord d'un lac appartenant à la famille de David. Et leur rituel est de rajouter une encoche par année passée ensemble dans un arbre tout proche de là. Lors d'une soirée anniversaire au lac, après une agréable soirée, David et Elisabeth finissent leur soirée par une baignade. Elisabeth décide d'aller à la voiture et là David l'entend se faire enlever et agresser. David essaye de la rejoindre mais lorsqu'il sort de l'eau, il se fait assommer. Lorsqu'il reprend connaissance il n'y a plus aucunes traces d'Elisabeth. Après quelques mois d'attente, un corps celui d'une femme est retrouvé le long d'une route avec un signe distinctif qui est la marque de prédilection d'un tueur en série. L'enlèvement et la mort d'Elisabeth lui sont ajoutés à la triste liste de femmes qu'il a tué. Huit ans plus tard, David reçoit un mail sur sa boîte professionnelle, à l'hôpital, ce mail l'intrigue et il finit par cliquer dessus, il y a une adresse web en lien, il clique sur celle-si et tombe sur une vidéo prise par une caméra de surveillance montrant une sortie de métro mais où ??? Puis tout à coup, un visage l'interpelle, David est sur de lui c'est celui de sa femme Elisabeth, serait-elle vivante ??? Oui David en est persuadé mais où ??? Et pourquoi ne revient-elle pas à la maison ??? De qui se cache-t-elle ou qui la retient ??? Que lui est-il arrivé depuis huit ans ???

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le doute persistant sur le mari. La traque incessante de sa femme sans pouvoir expliquer à  personne ce qu'il sait et ce qu'il a vu. La destruction méthodique des indices et des personnes pouvants répondre aux questions que se posent le mari. La suite d'évènements nous laisse sans voix et plein de questions apparaissent et ce que j'ai adoré, s'est le rythme maintenu tout au long du roman. Et la solution à la toute fin sans qu'on est la moindre idée de qui est le véritable homme derrière tout cela, il est très fort Coben pour nous berner. J'ai apprécié aussi qu'à la fin du roman on est toute les explications. Mon premier Harlan Coben a été une très belle découverte. A réitérer comme expérience par une nouvelle découverte. 

Note : 9/10

Tag(s) : #Auteurs C ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :