Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://2.bp.blogspot.com/-INjDsru1CNQ/Tv2mMmU8iRI/AAAAAAAABqw/zFb13iGl28A/s1600/Cyanure+Camilla+L%25C3%25A4ckberg+Actes+Sud.jpg

 

Ce roman est un tome séparé de la célèbre saga écrite par Camilla Lackberg, mais le personnage principal, Martin Mölin qui est un des célèbres policiers que nous retrouvont dans la saga. Mais cette fois, il est seul sur cette enquête. Ce livre peut donc être lu sans lire la saga et ses 7 tomes, il ne change rien au déroulement de l'histoire de la saga.

      Martin Mölin, jeune inspecteur est amoureux d'une jeune femme, Lisette, qui l'a invité à un dîner de famille avant les fêtes de fin d'année. Celui-ci a accepté mais regrette sa promesse plus il voit la petite île où ils vont passés le week-end approchée. A son arrivée, il fait la découverte de toute la famille au grand complet et ils vont se mettre à table. Le dîner ne se passe pas vraiment comme espéré le grand-père, richissime entrepreneur demande des comptes à chacun des dons qu'il leur a fait. Mais tout à coup celui-ci, s'effondre à table. Tous le monde est sous le choc, Martin vient au secours du pauvre homme malheureusement, il ne peut que constater le décès de celui-ci, mais un détail lui saute aux yeux, une légère odeur d'amande, du cyanure sans nul doute, c'est un meurtre. Débute alors une enquête à huit clos sur cette île prise au pied de la neige et parmi une famille pas si unie qu'elle veut paraittre. Mais qui a pu faire le coup ???

Martin doit enquêter parmi la famille de sa chère et tendre compagne. Qui a tué le grand-père ??? Pourquoi ??? Pour l'héritage financier colossal ??? 

J'ai apprécié cette enquête mais je dois dire qu'elle m'a moins plu que la saga avec Erika Folk et Patrick Molström, et elle m'a beaucoup fait pensé au style d'enquête Agatha Christie (un meurtre devant plein de monde, une enquête en huit clos...). Mais l'histoire était sympathique mais pas assez palpitante à mon goût. Et j'aurais aimé une apparition brève de Patrick Molström mais l'histoire reste cohérente et la fin est un peu trop rapide, un peu baclée si on peut dire. Je conseille de lire le premier tome de la saga pour découvrir un style tout autre, car Cyanure n'est pas le meilleur roman loin de là que Camilla Lackberg nous a fait !!!  

Note: 6,5/10

Tag(s) : #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :