Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://img.over-blog.com/390x500/3/56/07/48/Blast---Larcenet.jpg

J'ai lu cette bande dessinée dans la cadre de ma participation au Baby Challenge Bd 2013 du site Livraddict. Je n'étais pas très convaincue par la couverture de la bande dessinée mais le fait qu'il y est 203 pages m'étonnais, c'est plutôt beaucoup pour une bd et ça m'intriguais !!! L'auteur ne m'étais pas inconnu puisqu'il s'agit du même auteur que la bande dessinée Le Combat Ordinaire. Et puisque cette bd est dans le challenge c'est qu'elle a été appréciée et donc ça peut être de belles découvertes comme celles faites l'année dernière grâce à ce challenge. Du coup je me suis lancée !!!

 

L'histoire commence par un homme arrêté qui en emmené dans une salle d'interrogatoire. Cet homme, très gros et peu élégant, s'appelle Polza Mancini, 38 ans, il est écrivain, enfin était et à choisi de devenir clochard, non pas Sdf, clochard se n'est pas pareil et puis c'est un choix !!! Les policiers l'interroge sur ce qui l'a poussé à tuer une certaine Carole. Il parle, parle beaucoup ce qui agace éperdument un des policiers car il parle mais ne dis absolument rien sur les faits qui lui sont reprochés et il raconte son enfance, le décès de son père, sa vie en fait. Le policier s'énerve par il perd patience et Polza lui répond que pour comprend comment il en est arrivé là, et donc sûrement tué cette dénommée Carole, il faut qu'il explique tout de lui et comment il est arrivé à ce qu'il est aujourd'hui. Alors il décris qu'il a toujours été en embonpoint de que ça ne date pas d'hier, son malaise, son mal être. Il raconte le décès de son père et le fait qu'il est parti se soûler pour passer ce mauvais moment et qu'il lui est arrivé une chose bien étrange, une sensation de légèreté pour lui qui à tant de poids et ce bien-être resenti, le "Blast". Il explique aux policiers que c'est cette sensation qu'il recherche de nouveau à tout prix !!!

 

Je ne sais pas si je suis passée à côté de quelques choses mais pour ma part, je n'ai pas accroché du tout sur cette bande dessinée. Déjà le graphisme, se n'est décidément pas mon style, je n'avais déjà pas été convaincue par celui-ci dans Le Combat Ordinaire, mais ici, c'est noir et blanc quasiment tout le temps sauf on moment du "blast" et plutôt grossier les traits des personnages. Pour l'histoire, pas mieux je n'ai pas aimé cette histoire de blast, et puis grosse déception car au bout des 203 pages, on ne sait toujours rien de cette Carole !!! Il faut donc lire les autres tomes pour le savoir, mais très franchement je ne suis pas tentée de le découvrir. Plein de questions restent sans réponses. Déception !!! Je n'étais dis que ce serait peut-être une découverte, vu les commentaires élogieux et le prix qu'elle a reçu mais non, bien au contraire je dirais que je ne l'a conseillerais même pas !!!

Note : 3/10

http://imageshack.us/a/img705/4381/bandedessinebadge.png

Tag(s) : #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :