Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L-empire-des-anges.jpg

 J'ai eu ce livre pour Noël, je ne suis pas fan de Bernard Werber, j'avais lu les Fourmis lorsque j'étais étudiante et ça ne m'avait pas transcendé mais pas déplu non plu. Alors je me suis dis que j’allais mi mettre de suite.

L’histoire commence par la mort de notre personnage principal, Michael Pinson, chercheur de métier, il a le malheur de faire un tête-à-tête avec un Boeing 747. L’avion s’écrase sur l’immeuble où se trouve Michael, il est pulvérisé en mille morceaux. Voilà comment commence cette histoire, vous me direz où sont les anges ???

Et bien, c’est là qu’ils interviennent !

Notre ami, Michael étant mort son âme se détache de sa chair et s’envole vers le ciel. Arrivé là-haut, il se retrouve avec ses voisins, des amis, des connaissances et commence un long périple à travers les 7 cieux. Le long métrage de sa vie en quelque sorte, défile au fur et à mesure qu’il avance des ses différents cieux, avec ses bons moments comme ses moins bons, ses tentations et ses erreurs.

Bref, il arrive au moment de son jugement dernier.

Il se retrouve alors devant trois anges, mais pas n’importe lesquels, l’Archange Gabriel, l’Archange Raphaël, et l’Archange Michael. Il a le niveau 6 ce qui signifie le niveau pour devenir un ange gardien, on lui propose alors deux choix, être un ange-gardien sur terre camouflé parmi les humains pour les aider directement ou d’être un ange gardien dans haut et d’aider par des intuitions, des rêves et autres stratagèmes. Alors Michael choisit d’être un ange gardien qui agit du Paradis. Il aura comme mission de mener à bien la vie de trois œufs qui sont des personnes terrestres. Il va devoir faire tout son possible pour réaliser leurs rêves, les protéger des autres et les aider à faire de bons choix …va-t-il réussir sa mission de devenir un 7 ??? Mais qui a-t-il au niveau 7 ???

 

J’ai bien aimé l’histoire mais ce qui m’a le plus dessus est la fin du livre. Et puis tous ses passages où on nous fait soit un sondage dans la rue pour avoir la vision de monsieur et madame tout le monde sur le paradis, où alors un passage de l’Encyclopédie d’Edmond Wells.

Ca m’a un peu gâché ma lecture, d’où ma note de …

 

Note :7,5/10

Tag(s) : #Auteurs W ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :