Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://img.livraddict.com/covers/105/105237/couv39536817.jpg

Et oui j'ai été dans une phase où je voulais lire des choses plus légères et c'est pas fini, enfin je crois !!!

 

 Résumé : Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.


A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.

 

Dans ce roman Gilles Legardinier change de registre, il y a certe des passages très drôles, nous suivont une bande d'adolescents ne l'oublions pas, mais aussi des moments de la vie qui le sont beucoup moins. Camille est dans une phase de changement et oui l'année de terminale est un cap, entre adolescence et adulte. Ce roman est différent des deuc précédents, on y rigole beaucoup enfin pour ma part ça été le cas, on parle d'un sujet beaucoup plus grave et qui peut tous nous toucher, la maladie. Alors forcément les tranches de rire sont moins faciles à aborder dans ce contexte, mais ça n'empêchent pas d'en avoir. Le sujet étant plus dur, plus noir, ce n'est pas la même chose. C'est Camille qui nous raconte cette histoire et on s'y prend très vite au jeu. Elle découvre petit à petit que sa vie évolue "et soudain tout change". Ce roman raconte un moment d'une vie, pleine de surorises, plus ou moins drôle, qui fait ce que nous sommes aujour'dhui. 

Lecture très agréable et où l'on a forcément envie de savoir au plus vite ce qu'il va arriver à ce groupe d'adolescents. Belle histoire touchante. Petite déception car je pensais lire quelque chose de léger et drôle. Pour celà plutôt lire "Demain J'arrête".

 

  Note: 15/20

Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :