Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://img.livraddict.com/covers/120/120845/couv478498.jpg

 

Le Quinzième tome de Marc Lévy comme toujours je suis allée l'acheter le jour de sa sortie, et oui je suis accro complètement fan. Voici son nouveau roman !


Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

 

J'ai beaucoup aimé cette fois encore ce roman, il est troublant de part les personnages qui sont attachants, touchants et puis l'histoire, le passé qui resurgit et vous donne les explications au pourquoi du comment. Un côté polar qui m'a beaucoup plu et puis comme dans tous Marc Lévy qui se respecte la fameuse histoire d'amour !!! Je ne suis pas fan des flashs back mais là c'est très bien fait et ça ne m'a pas déranger. L'histoire est troublante et le lien entre les personnages nous envoie dans un côté psychologique relationnel qui m'a plu et puis on devient accro et on veut savoir et comprendre alors on dévore les pages !!! Jusqu'à la fin !!! 

Bref très bon roman pour ma part il n'a pas détronné mes trois meilleurs mais c'est un très bon Marc Lévy qui est juste derrière le poduim !!!

A lire !!!

Note : 8.5/10

Tag(s) : #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :