Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://img.livraddict.com/covers/86/86958/couv50915860.jpg

 

Mon deuxième roman de Gilles Legardinier, j'ai tellement aimé le premier que je me laisse tenter par une franche rigolade pour le deuxième roman de ce style, j'espère ne pas être déçue. 

Un homme la cinquantaine passée est lassé par le monde dans lequel il vit, il ne trouve plus sa place et ne sais plus que faire. Andrew Blake a réussi sa vie professionel, il est à la tête d'une belle entreprise florisante, est veuf et a une fille avec qui, il n'a plus de relations. Il décide de quitter la direction de son entreprise et de la laisser sous la coupe de sa secrétaire et de tout plaquer pour devenir majordome en France. Il parle couramment français car sa femme était française et ils venaient souvent en France en vacances, c'est d'ailleurs en France qu'ils se sont rencontrer.

Il s'est fait engagé par un domaine, celui de Beauvillier, bien sur personne ne sait qui il est réelemment, il espère se ressourcer, repartir sur de nouvelles bases en marchant sur celles du passé.

Mais le destin va peut-être en décider autrement, les rencontres avec les employers du domaine, Odile la cuisinière de toujours, Philippe le régisseur qui vit dans une cabane au fond du domaine et qui est amoureux de la cuisinière, Manon la jeune femme de ménage qui rêve de réussite professionnelle et de bonheur, puis Madame, Nathalie de son prénom, veuve triste de son très cher mari dont les occupations sont plutôt curieuses.

Que va-t-il se passer pendant les mois à venir où ils vont devoir tous cohabiter ???

Les autres vont-ils découvrir le secret d'Andrew ???

Andrew va-t-il trouvé une solution à sa lacitude ???

 

J'ai pas été très emballée par ce nouveau roman, l'histoire n'est pas aussi enthousiasmante que la précédente et j'ai moins accroché. J'ai aimé les personnages et leur côté touchant mais j'ai moins ri. Peut-être que c'est parce que je connaissais déjà le style d'écriture et je savais à quoi je devais m'attendre et j'en attendais peut-être trop tout simplement. Petite déception mais belle histoire tendre. Je recommenderais de ne pas faire comme moi et attendre avant de lire cette histoire si vous venez tout juste de terminer Demain j'arrête! , cela vous évitera d'être aussi déçue que moi, peut-être. 


Note:  6.5/10

Tag(s) : #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :