Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.lyonfemmes.com/uploads/Un_sentiment_plus_fort_que_la_peur_1360947684.jpg

Le nouveau Marc Levy, sortit le 14 février, jour de la Saint Valentin !!!

Ce roman est la suite d' Et si cétait à refaire. Adorant les romans de cet auteur je n'ai pu résister à la tentation et l'ai donc acheté !!!

Résumé de l'éditeur :  "Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps."

 

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, l'histoire nous fait rentré très vite dans le vif du sujet et personnellement j'ai tout de suite accroché. Les personnages principaux sont attachants, un couple amoureux qui partage une passion commune, l'escalade. Ils partent en couple dans une aventure envoutante à l'assaut du Mont Blanc. Mais ce qu'on découvre, est que Suzie n'est pas vraiment passionnée d'escalade mais elle voulait juste réussir à récupérer des documents importants permettants de mettre à jour des faits cachés et oubliés. Mais cette découverte n'est pas sans risque car elle ne reviendra pas indemne de cette excursion et va faire des découvertes encore plus surprenantes. J'ai beaucoup apprécié les enchainements de découvertes et le ryhtme que ça apporte, la lecture est fluide et on ne lache pas facilement ce livre !!! Un vrai bonheur même si les termes d'escalade ne sont pas toujours facilement compréhensible pour des personnes en pleine découverte du milieu.

Un livre qui va plaire à plus d'une personne !!! C'est un thème que Marc Levy n'avait pas encore testé et de plus j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule en partie en France. 

Note: 8,5/10

 

Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :