Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un des premiers livres de Jean Failler, écrivain quimperois que j'adore, non pas parce qu'il est breton comme moi mais parce que son style d'écriture me plaît. Ce livre est dédié plutôt aux enfants, à partir de 8 ans.  

Ce livre nous fait rentrer dans l'univers de deux copains breton Filosec et Biscoto, qui habite bien sur un petit village près de la mer. En face de chez eux se trouve une île inhabitée qu'on appelle L'île sans nom !!! Il n'est pas recommandé d'y aller mais nos deux compères suite à une petite erreur de leur part, y vont, avec leur petite embarcation. Le bateau va droit sur île, et une fois arrivé là-bas ils vont découvrir pleins de choses.
En fait sur cette île qui n'est pas desserte comme on le raconte, des trafiquants d'armes ont pris possession des lieux, pensant être tranquille. C'était sans compte sur les deux fripouilles, ils vont donc leur arriver pleins de péripéties car après la découverte du repaire secret des dangereux trafiquants ils vont sans le savoir tombés dans la gueule du loup ...


J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui m'avait été proposé lorsque j'étais en 6ème ou 5ème, il est fin donc peu attirer les petits lecteurs. Le récit est simple et le vocabulaire peu recherché se qui rend la lecture facile et agréable pour les enfants.
L'histoire avec les deux copains bretons est très bien recherché car ils font une bêtise et en paye le prix fort mais je ne peux pas tous vous racontez. Il est vraiment très bien fait, il intriguera les enfants qui aime les aventures !!! J'ai garde de très très bons souvenirs !!!

Note: 9/10
Tag(s) : #Auteurs F ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :