Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/8/7/9782012305786.jpg

      J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique du site Babelio, que je remercie encore une fois pour cette superbe initiative.

 Je fus ravie en découvrant ce petit livre, la taille est parfaite et pratique pour l'avoir facilement sous la main lorsqu'on cuisine. Il y a plein d'images, des différentes recettes, en règle générale, on retrouve une image toute les deux recettes. J'aime avoir des images car cela me donne des idées de présentations et surtout le plus important, une idée du résultat et de l'aspect espéré (qui malheureusement des fois est très différent de celui que nous avons nous dans notre assiette !!!).

Je ne connaissais pas l'auteur de ce livre culinaire, Emilie Perrin, qui tient aussi un blog culinaire magnifique, http://payettecuisine.fr , et j'ai découvert qu'en fait je possédait déjà un de ces livres, Apéros, dans la collection Fait Maison, que j'aime beaucoup.

Les recettes présentées dans ce livre sont divisées en deux catégories les fameuses salées et sucrées. On commence avec la découverte de recettes pour la préparation de la pâte à crêpes, puis nous découvrons des recettes salées, certaines sont très tentantes. Puis nous arrivons dans les fameuses sucrées !!! un régal !!! De très bonnes idées de recettes originales. Puis nous découvrons les wraps, et je me souviens que c'était surtout pour cela que j'avais sélectionné ce livre lors de l'opération Masse Critique, car je ne connais que très peu ces galettes à la farine de maïs ou blé. Comme beaucoup de personnes, j'ai déjà testé les kits pour fajitas ou burritos, en boîte jaune. Mais je ne savais pas que faire avoir les wraps restantes !!! Et la surprise, on peut y faire la même chose que dans les crêpes finalement. La encore de bonnes idées recettes mais je dois avouer que je suis un peu déçue des associations proposées car elles ne me tentent que peu, elles ne me parlent pas beaucoup. Il est vrai que je ne suis pas une fan du salé/sucré, du coup pour moi, c'est un petit bémol, surtout que je misait pas mal sur ces recettes wraps.

Donc un bon livre pour des recettes sympa de crêpes et wraps, pas compliquées. De belles photos pour les recettes, un format pratique ... Beaucoup de qualités et peu de déceptions au final. J'aurais aimé quelques pages en plus, et je dois dire que je recommanderais plutôt son livre Apéros que celui-ci.

 

Note: 8/10

Tag(s) : #Auteurs P ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :