Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le deuxième tome de la très célèbre trilogie de Katherine Pancol, j'ai tellement hâte de découvrir la suite que je m'y met de suite !!!

On quittait la petite famille de Joséphine qui avait vécu le décès de son mari dévoré par un crocodile mais qui était passerà autre chose. Elle a quittait Courbevoie pour aller dans un immeuble huppé de Passy, le tout grâce à son succès littéraire avec son premier roman. Celui dont Iris voulait faire croire à tout le monde qu'elle avait écrit, mais suite au dénoncement d'Hortense lors d'une émission télévisée, Iris tombe dans une terrible dépression et part s'isoler dans une clinique pour dépressifs. Dans son nouvel immeuble avec Zoé, qui est devenue une adolescente tourmentée et qu'elle sureveille comme elle peut. Quant à Hortense, toujours aussi ambitieuse, elle se lance dans la mode et part faire une grande école de stylisme à Londres. Sans oublier Philippe le mari d'Iris avec qui Joséphine a échangé un baiser inoubliable. Qu'est ce que tout ça va donner ? Que sont devenus Marcel et Henriette ? Ainsi que Philippe?  Qu'est ce que le destin va lui apporter !!!

 

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome qui nous plonge un peu plus dans la vie de nos personnages préférés. On dévore ce roman car on veut en découvrir toujours plus. J'ai aimé ce tome parce qu'il y avait une bonne rythmique et une fluidité qui nous fait avancé sans se rendre compte des pages qui défilent. L'intrigue s'installe. J'adore les duos qui se forment, doutent, résistent et se séparent, Marcel et Josiane, Iris et Philippe, Mr Lepic et Iris, Hortense et Garry ... Du coup, voilà, j'ai envie de connaître la suite. Mais comme à mon habitude j'aime pas savoir que je vais lire le dernier tome d'une trilogie donc je vais laisser un peu de temps passer pour y revenir et terminer cette belle histoire. Suite à la lecture du premier tome, j'avais été voir le film adapté et j'avais bien aimé, donc la j'ai hâte de découvrir l'adaptation de ce tome !!! Pourvu que ça arrive vite. 

9/10 

 

Tag(s) : #Auteurs P ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :