Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/6/3/9781907704369.jpg

Hilda et sa mère vivent paisiblement dans les montagnes. Elles apprécient le calme et adorent vivre retirées du bruit et la cohue de la ville. Mais depuis quelques jours maintenant, elles reçoivent de curieuses lettres minuscules. La mère d'Hilda lui explique qu'il s'agit de lettres écrites par un peuple minuscule qu'il est impossible à voir. Mais ces lettres sont menaçantes et prévoit une expulsion des deux femmes sous peu. Et un soir, c'est le jour J, l'expulsion démarre !!! Hilda et sa mère sont attaquées par toute une armée de petits hommes qui font un sacré remu ménage dans leur maison. Plus qu'une solution Hilda propose à sa mère de devenir amie avec ce peuple de petits hommes et donc permettre une entente. Mais cela va-t-il être possible ???

Belle bande dessinée fantastique, le graphisme est sympa. L'histoire quant à elle est improbable, d'où son classement en fantastique mais elle est rigolote. Hilda part dans une quête aux petits hommes et en découvre un très grand. J'ai passé un agréable moment en lisant cette bande dessinée. La petite Hilda est attachante, elle rêve d'avoir un ami imaginaire et pense pouvoir sympathiser avec tout le monde. L'histoire est très bien écrite et le texte est marrant. Une situation terrible semble arrivée mais est déjouée de justesse pour finalement être anéantie deux secondes plus tard par quelque chose à laquelle on ne s'y attendait pas, et ça j'adore. Bande dessinée agréable et qui n'est pas que pour les enfants malgré la couverture, j'avais hésité à la prendre mais la dernière fois à la bibliothèque les bandes dessinées que je désirais étaient déjà prises alors je me suis rabattue sur celui-ci et je n'ai pas été déçue. Bande dessinée à lire si vous aimez les choses gentilles et fantastiques.

 

Note: 8/10

 

Tag(s) : #Auteurs P ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :