Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

        http://polars.pourpres.net/img/?http://www.m-higgins-clark.com/images/grde-couv/dors_majolie.jpg

      Dors ma jolie, est un des livres policiers écrits par Mary Higgins Clark.

J'adore cette écrivain et je lis au fur et à mesure de mes achats ces livres, celui-ci était dans ma bibliothèque depuis quelques années et là je me suis décidée à le lire, une pulsion.

L'écriture est toujours la même, facile et simple. L'histoire commence comme bien souvent dans les livres policiers par un meurtre. Ici on attérit dans le monde de la mode.

 

Ethel est journaliste et écrivain dans le monde de la mode depuis plusieurs années et est très controversée. Elle est divorcée depuis plusieurs année maintenant, lors de son divorce elle a réussit à obtenir une pension de son ex-mari. Celui-ci à refait sa vie et a eu plusieurs filles, la vie n'est pas toute rose, la pension est devenue un fardeau lourd à porter et le bar qu'ils tiennent lui et sa nouvelle femme ne marche pas tellement. Neeve est quant à elle une brillante créatrice de mode, elle a ouvert sa propre boutique où elle vend plusieurs modèles mais de créateurs très différents, en plein coeur de New York et elle est aussi la fille du Préfet de Police, Miles. Il y a quelques années de ça Myles a perdu sa femme, elle a été assassinée dans un parc non loin de chez eux. Ce fut le drame de sa vie. 

En faisant une ballade à cheval avec le club équestre, dans un parc retiré de New York mais non loin, une dame âgée tombe de son cheval et aperçoit lors de sa chute une main. Lorsqu'elle reprend ces esprits, elle se dit avoir rêvé. Mais le doute la gagne, elle préfère vérifier elle veut en avoir le coeur net, est-ce un mauvais tour de son esprit ??? mais lorsqu'elle se décide à aller vérifier la nuit commence à tomber. Tant pis elle à besoin de savoir. Arriver sur place, une fois arrivée sur le lieu de sa chute, il lui reste plus u'à chercher où elle aurait pu voir cela et pourquoi les autres de l'aurait pas vu??? Et la surprise, elle n'a pas rêvé une main est bien là avec la manche qui dépasse, elle donne alors immédiatement l'alerte. On vient de retrouver le corps d'Ethel. Qui aurait eu interêt à la tuer ??? et pourquoi ??

 

J'ai bien apprécié ce livre comme toujours, le style Mary Higgins Clark est là et reconnaissable, facile à lire, bien. J'ai été assez déçue par l'histoire qui met du temps à rentrer dans le vif du sujet et puis après c'est long, pas d'actions particulières sauf à la fin mais on sait déjà comment ça va se finir. Donc un peu déçue pour ça car elle reste trop sur les détails et du coup c'est un peu mou mais ça se lit plutôt bien. Et je suis restée sur ma fin, j'aurais aimé un peu plus après le dénouement de l'histoire. Du coup je dirais que c'est sans aucun doute celui que j'ai le moins apprécié des romans Mary Higgins Clark, il ne faudrait pas commencer par celui là si vous ne connaissez pas l'auteur et que vous voulez la découvrir pour la première fois. Prenez un autre de ces livres.

 

Note : 6/10  

Tag(s) : #Auteurs H ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :