Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

      http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/8/7/9782253128786.jpg

Hé oui vous vous dites encore un Mary Higgins Clark !!!

Hé bien oui je suis totalement fan et mordue de cette écrivain. J'adore, alors l'autre jour quand je suis allée à la librairie j'ai craqué en voyant qu'il était sorti en poche. Et quelques jours plus tard le voilà entre mes mains pour une lecture.

Mary Higgins Clark nous amène dans un lieu qui à l'air de lui être cher car c'est un lieu souvent cité dans ces romans, Cap Code. Natalie Raines, une comédienne très en vogue, est sauvagement assassinée dans sa maison. Tout juste après avoir découvert l'identité du meurtrier de sa meilleure amie de jeunesse. Étant en instance de divorce très vite les soupçons se portent sur son mari, Gregg Aldrich. Celui-ci était en plus son agent. Après deux années d'enquêtes voilà que Gregg devient le suspect numéro un car un homme l'a clairement identifié comme étant celui qui l'avait payer pour faire tuer Natalie. Cet homme est un malfrat multirécidiviste qui en échange de sa coopération reçoit une remise de peine. Alors est-il fiable ??? Le procès va commencer dans quelques jours et le procureur en charge du dossier est la brillante Emily Wallace mais elle aussi est en danger.

 

J'ai bien aimé ce livre qui change de l'ordinaire car on découvre les faits plus précisément lors du procès de Gregg Aldrich et on voit comment doit agir un procureur. Maître Emily Wallace est ravie d'avoir un aussi gros dossier à traiter mais en même temps elle est contrainte de rendre des comptes à son supérieur, le Procureur Général qui ne va pas tarder à être nommé Ministre de la Justice des États-Unis. Elle se sent coincée et veut connaître la vérité.

L'histoire est comme dans beaucoup de Mary Higgins Clark passionnante mais le déroulement change, c'est plutôt agréable de changer. On suit le procès de très près, on est à la fois spectateur de ce procès et en même temps on se sent juré. Enfin moi s'est l'impression que j'ai eu. Vraiment sympa.

On se rend compte de la difficulté d'être juré, juge, avocat mais aussi témoin et accusé. Le tout est très bien décrit. Vraiment bien. Je le recommande.

Note : 9/10

Tag(s) : #Auteurs H ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :