Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.livraddict.com/covers/5/5108/couv49111914.jpg

Maliki vous vous dites encore une bande dessinée, et ben oui encore une !!! Je suis à fond dans mon Baby Challenge BD sur Livraddict. J'espérais en participant à ce challenge faire des découvertes et c'est le cas, pas toujours excellentes mais parfois si, comme ici !!!

Maliki, une jeune femme qui nous fais découvrir son quotidien avec notamment ses deux chats très rigolos. Maliki est le personnage fard de cette bd mais c'est aussi son auteur, on pourrait presque dire une autobiographie dessinée !!! Le graphisme est vraiment très sympa déjà il y a beaucoup de couleur. La couverture fait girly mais il ne faut pas s'arrêter à cela, je pense que ce livre peut plaire aux garçons mais oui il est plus pour les filles. Les dessins quant à eux sont partagés entre bande dessinée et manga, il y a un peu des deux dans cette bd manga, d'ailleurs à ma bibliothèque il l'avait rangé dans les mangas jeunesses. Pour ma part, c'est une bande dessinée car elle en a plus le format et puis surtout, il y a de la couleur, ce qui n'est pas le cas dans les mangas me semble-t-il !!! (je ne suis pas fan des mangas mais c'est ce qu'on m'avait expliqué un jour dans une librairie pour différencier une bd, d'un manga) En tout cas, les dessins et les couleurs m'ont conquises. Et pour ce qui est du texte, j'ai bien aimé, une pointe d'humour quant il le faut. Des scènes de la vie quotidienne mise en avant de façon humoristique et parfois détraumatisante mais je n'ai pas été subjugué. Je pense que je lirais les tomes suivants mais pas tout de suite. J'ai apprécié mais je ne courrais pas les acheter !!! Se sont surtout les dessins qui m'ont plu, le texte moins, malgré quelques scènes très marrantes mais trop peu à mon goût.

Belle découverte néanmoins !!!

Note: 7,5/10

bandedessine

J'en suis donc à 12/20 !!! J'ai atteint le médaille de bronze, ça y est !!! 

Tag(s) : #Auteurs M ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :