Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://img.over-blog.com/257x400/2/65/57/28/livre/MHC-recherche.jpg

 

Encore un Mary Higgins Clark, je vous vois déjà sourire !!! Et bien oui encore, je suis dans ma phase policier à suspense signé Mary Higgins Clark.

Dans ce roman, Mary Higgins Clark, nous amène dans l'univers des petites annonces. Deux amies depuis le lycée acceptent de répondre à quelques petites annonces pour aider une de leur amie commune, productrice de télévision qui réalise un reportage sur ce monde particulier que sont "les petites annonces de rencontres". C'est aussi pour ces deux charmantes trentenaires de trouver pourquoi pas, leur Prince Charmant. Faire d'une pierre deux coups comme on dit.

Un homme rédige toutes ses petites annonces avec la phrase suivante "Recherche jeune femme aimant danser." Cet homme est un tueur en série qui a trouvé par le biais des petites annonces ses nouvelles victimes, les femmes qui y répondent !!! Il a déjà 7 corps enterrés dans le jardin de sa propriété et il ne compte pas s'arrêter là.

Sa particularité, mettre à ces victimes dans un pied une chaussure de bal à talons hauts et dans l'autre leur laisser une de leurs chaussures. C'est sa signature !!!

Vont-elles être ses prochaines victimes ???

 

J'ai adoré ce livre, il est plein de suspense, plus que dans d'autres Mary Higgins Clark. Ayant lu pas mal de ses livres, c'est vrai que j'aime son style et la facilité à lire ses romans, mais là il y a du suspense comme rarement j'en ai eu avec des Mary Higgins Clark. Je sais que ce livre est paru en 1991, donc il y a quelques années mais j'ai beaucoup apprécié ce suspense. On est en haleine. On ne découvre qu'assez tard le tueur alors qu'en règle générale dans ces romans, j'ai tendance à trouver assez vite qui est ou sont les tueurs. Bonne découverte pour ma part.

J'espère que j'en aurais d'autres !!!

Évidemment je le recommande.

Note: 9/10

Tag(s) : #Auteurs H ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :