Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.livraddict.com/blog/wp-content/uploads/2010/12/UnLieuIncertainCouv.jpg

Un Lieu Incertain est mon deuxième roman de Fred Vargas, j'ai lu ce livre dans le cadre de ma participation au Baby Challenge Polar Livraddict 2012.  

J'avais déjà lu, Pars Vite et Reviens Tard qui m'avait plu.

Dans ce tome onze de la saga Vargas, on retrouve les personnages fétiches de Fred Vargas, le commissaire Adamsberg et son adjoint Danglard. A Londres, le commissaire Adamsberg et deux de ses inspecteurs sont invités à participer à une conférence européenne sur les différentes méthodes utilisées dans les pays alentours. Le lendemain de leur arrivée, alors qu'ils sont en train de faire la connaissance de la brigade de Londres, ils font la découverte de 17 pieds coupés au niveau de la cheville avec leur chaussure devant l'entrée du cimetière de Hightgate à Londres. Danglard croit reconnaît une paire de pieds et se demande s'il ne s'agirait pas des chaussures de son oncle serbe. Les trois policiers français laissent les anglais avec leur enquête et à leur retour en France, eux aussi sont appelés pour un meurtre à Garches. La victime, un homme septuagénaire est retrouvé dispersé en mille morceaux dans son salon. Qui a bien pu faire une chose aussi ignoble et surtout comment ??? L'équipe mène l'enquête !!! Mais très vite le commissaire et son équipe vont devoir partir au delà des frontières pour découvrir le fin fond de l'histoire.  

J'ai bien aimé cette enquête qui nous ramène dans le temps et nous fait voyager entre Londres, la France et la Serbie. On retrouve quelques personnages et surtout notre fameux commissaire, qui cette fois est plus terre à terre. L'enquête nous fait aller dans les contes et légendes de certains villages avec des croyances sur les vampires. Le commissaire Adamsberg à fort à faire et en plus rien ne l'aide car les hauts dirigeants lui mettent des bâtons dans les roues pour l'empêcher de retrouver le meurtrier de Garches et surtout de comprendre toute l'histoire. Avec une surprise de taille au niveau de sa vie personnelle. On rentre vite dans l'histoire, les personnages sont toujours aussi attachants et c'est bien rythmé. Bref on dévore ce livre car on a envie de connaître le meurtrier et toute cette histoire qui gravite autour.

Note : 9/10

      polar baby challenge

J'en suis donc à 7/20 !!! Petit à petit l'oiseau fait son nid !!! Plus qu'un et j'aurais droit à la médaille en chocolat, waooooouuuuuuuuh !!!

Et vous vous en êtes où ???

Tag(s) : #Auteurs V ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :