Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici mon tout premier roman lu sur ma liseuse Kindle !

Et oui je m'y suis mise !

J'adore les livres papiers mais il est vrai que question praticité lorsqu'on voyage la version numérique est la bienvenue pour alléger la valise. 

A peine ma liseuse déballée et la lecture de la notice vite lue pour connaître les basiques, me voici avec un soucis de taille ! Pas de livre dedans ! Donc il faut y remédier. Pour mon premier achat de livre numérique je suis un peu perdue, que faire un achat classique sur des romans que j'aurais acheté en librairie ou justement j'en profiter pour m'essayer à d'autres horizons. Hé du coup, je teste une romance !   

Résumé : Serveuse et mère célibataire, Jessica « Jessie » Mann est pragmatique plus que de raison. Même si elle avait le temps de rencontrer des hommes, ce qui n’est pas le cas, elle s’est fixé comme but de donner à son fils une meilleure éducation que celle dont elle a bénéficié – ce qui suppose un mari avec beaucoup d’argent.

Lorsque Jack Morrison – sexy en diable et client apparemment désargenté, chapeau de cow-boy et sourire séducteur – essaye de flirter avec elle, elle l’envoie promener. Elle doute qu’un rêveur sans avenir comme Jack puisse lui assurer la stabilité financière dont elle a besoin.

Pourtant, alors que Noël approche, une fête que Jessie ne veut pas passer seule, il est bien difficile de résister au charme du Texan.

Héritier de l’empire des hôtels de luxe Morrison, Jack a l’habitude des flatteurs. Mais Jack veut trouver une femme qui sera amoureuse de lui – pas de sa fortune. Il jette son dévolu sur Jessie, mais celle-ci a fermé son cœur et cela ne va pas être facile… Pour tester la jeune femme, il lui cache sa véritable identité et lui propose de l’aider à trouver le riche mari qu’elle recherche. Mais ce jeu audacieux pourrait bien le priver du paradis dont il rêve.

Mon avis : J'ai été captivée de suite par ces personnages très haut en couleur. On ne demande qu'à les suivre et connaître leur choix, leur devenir, et qui va être débusqué. Bien sur c'est une romance donc on se doute de ce qui va se passer mais il y a plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément entre un grand romantique mais qui peine un peu à le montrer de peur de dévoiler son argent et une peureuse en amour qui a été trop déçue et peine à faire confiance et qui voit l'argent comme une très grande aide au bonheur. Forcément la situation des deux personnages, le milliardaire qui ne veut pas le dire et voir si les femmes peuvent l'aimer pour lui et non pour son argent. Et cette jeune femme serveuse qui peine à boucler les fins de mois et aimerait mettre du beurre dans les épinards font que la situation est tendue. Mais le coup de foudre bouscule parfois nos préjugés.

Cette romance joue avec les clichés mais reste simple, et se lit rapidement. Un petit bémol pour moi, la traduction pas toujours très juste et qui met à mal la fluidité, que c'est dommage ça gâche parfois le plaisir.

Ce roman est une belle découverte et je le recommande aux périodes de Noël pour moi il est tout à fait approprié à cette période de fêtes mais il peut tout aussi bien se lire sur la plage au soleil avec un bon cocktail à la main.

A vous de voir !

Ma note : 16/20

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez aimé ? Mon avis vous à tenter ?

Bonnes lectures à vous !   

Tag(s) : #Auteurs B ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :