Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9782740407561FS.gif
 
Le Coeur à l'envers d'Arlynn PRESSER est un livre pour ados qui parle d'une histoire d'amour entre adolescents américains. L'héroïne de l'histoire s'appelle Gerolyn, mais elle préfère qu'on l'appelle Géraldine car elle reviens d'un voyage de 8 mois passé en France et là-bas tout le monde l'appelait Géraldine. Pour elle changée de nom, c'est permettre de mieux faire passer son changement, autant vestimentaire que physique. Elle a changé et compte bien en profiter, elle a sympathisé lors de son périple en France avec une Véronique qui est un peu sa conseillère en tout, Coeur, Amour, Attitude, Mode ... c'est ça confidente !!!



Gerolyn est amoureuse depuis le plus bas âge de l'aîné de ses voisins, les riches Chandler, il s'appelle Jack et il y a le petit frère qui lui est du même âge que Géraldine, Ethan, c'est son meilleur ami depuis le bac à sable. Seulement voilà depuis qu'elle est au collège, elle est tellement amoureuse du grand frère qu'elle ne fait que parler de lui à Ethan et leur amitié commence à en pâti, ils sont distants l'un de l'autre.



Géraldine est devenue une belle jeune femme qui prend soin d'elle et qui compte bien en profiter pour gagner la bataille contre toutes les filles du Collège qui veulent Jack, le prince charmant du Collège, il est footballeur Américain, capitaine de son équipe bien sur, et est le plus en vue de toute, il est le "plus beau" !!! Bref elles n'ont d'y eux que pour lui !!! C'est la star du Collège.


Mais l'histoire va se compliquer une fois que Géraldine aura eu ce qu'elle voulait à savoir Jack ...
J'ai lu ce livre car on me l'avait conseillé, on m'avait prévenu qu'il s'agissant d'un livre pour ados mais en allant à la bibliothèque j'ai eu un trou sur le titre du livre conseillé, je me souvenais de coeur ... mais pas du titre exact alors en voyant ce livre aucun doute c'est celui là !!! Et bien non, c'était "Un Coeur au creux de la vague" de Cortex H., c'est pas grave se sera pour une prochaine fois.
L'histoire est faite pour des ados qui se posent des questions sur les histoires d'amour, c'est sur que c'est très très facile à lire mais c'est plutôt bien expliqué !!! Les problèmes rencontrés sont clarifiés en fait c'est pas mal !!!
A conseiller pour les ados en crise ou querelles d'amour !!! c'est pas le livre que j'ai préféré mais ça se lit super facile et il est pas loin 190 pages écrites assez grosses donc non pour ados, je dis pas mal !!! La petite Géraldine ou Gerolyn m'a touché et son histoire d'amour m'a plus.
Donc pour ce livre se sera un ...

Note: 7/10
Tag(s) : #Auteurs P ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :